MARKETING ANTENNE

LE MARKETING ANTENNE POUR GAGNER DES AUDITEURS

Marketing antenne

 

Imaginez la compétition radio comme une rue piétonne avec des dizaines de restaurants. Comment attirer les passants dans VOTRE restaurant ?

Il faut trouver un style de cuisine, le mettre en avant avec une carte simple, facile à comprendre. Il faut aussi une belle décoration, dans l’air du temps. Et des serveurs bien habillés si le passant regarde à l’intérieur de votre établissement. Tout est important et tout est important AVANT même que l’assiette ne soit dégustée. Votre nourriture peut être excellente, si personne ne rentre chez vous … la belle affaire !

Le marketing antenne pour une radio, c’est exactement la même chose. Il sert à donner envie aux auditeurs de venir chez vous. Ensuite, à vous de les gardez avec un bon programme. Il ne sert à rien de travailler dur sur vos programmes si vous ne le mettez pas assez en avant.

Un bon marketing antenne sera une force pour convaincre ceux qui hésitent encore à vous rejoindre. Les auditeurs P2 ou P3, ces auditeurs vous écoutent en second ou troisième choix. Nous pouvons les transformer en P1 et en faire des fans de votre radio.

Le marketing antenne ne transforme pas votre radio en un produit aseptisé.

Mes services donnent plus de force à votre antenne.

Nous verrons ensemble si votre baseline (claim) résume correctement votre produit, si cette dernière est compréhensible par le plus grand nombre et si elle correspond bien à votre promesse-produit. Nous regarderons comment vos animateurs parlent des programmes afin d’attirer de nouveaux auditeurs sur l’antenne. Nous serons dans les moindres détails : les jeux et la manières de les promotionner à l’antenne, la sémantique, les bonnes idées de rubriques, celles qui faut vite laisser tomber.

Vous découvrirez rapidement les vertus du marketing antenne pour gagner de l’audience et rendre votre radio plus belle. Plus forte sur le marché.

Notre travail :

Audit de votre communication à l’antenne.

Votre baseline est-elle suffisamment forte ?

Votre radio est-elle bien expliquée à l’antenne ?

Vos animateurs ont-ils les bons mots ?

Avez-vous les bons jeux ? Les bonnes rubriques ?

Création de promos-format pour recruter de nouveaux auditeurs.

 

En savoir plus sur le marketing antenne