Logo_Mediametrie_2013

Sondage Médiamétrie « Paris-IDF » Janvier-Mars 2015

Retrouvez maintenant les résultats du dernier sondage Médiamétrie « 126 000 Radio » Paris-IDF pour la période Janvier-Mars 2015.

Comment se portent les radios locales ?

Sondage Mediametrie Paris IDF Janvier Mars 2015

ADO TOUJOURS FAIBLE, VOLTAGE EXPLOSE, LATINA MUY CALIENTE

voltage réveille paris

Au Groupe 1981, le sourire doit être large sur les visages ce matin.

ADO était à 2.3 point d’audience en A.C au dernier sondage. Rien ne bouge, c’est parfaitement stable. Pas très haut mais au moins la baisse ne continue pas.

VOLTAGE avait bu la tasse lors de la dernière vague avec moins de 2 point en A.C (1.9 pour être précis). La radio EXPLOSE et grimpe à 2.6 points. Elle se place donc DEVANT ADO et ça fait bien longtemps que l’on avait pas vu ça ! Le nouveau format « Hits d’hier et d’aujourd’hui » est, peut-être, enfin le bon.

LATINA est depuis quelques années LA station du groupe 1981 qui s’en sort le mieux dans les sondages parisiens. Souvent autour des 4 points. Elle est dans sa moyenne. Tout va bien pour le son latino et sa radio qui est la première radio locale de Paris et IDF.

LE DUEL FRANCE INTER vs RTL

La semaine dernière, le Sondage 126 000 couvrait de succès FRANCE INTER et RTL. En est-il de même pour celui, plus précis, concernant Paris et l’IDF ? La réponse est oui.

RTL se retrouve très puissante avec 12.6 points en A.C soit une hausse de 1.6 point sur un an ! C’est beaucoup et ce bon chiffre place la radio de la rue Bayard loin devant ses concurrents. France Inter n’est pourtant pas en mauvaise forme avec 11.7 points en A.C.

On notera une baisse légère mais constante de EUROPE 1 sur Paris et IDF, pourtant sa cible fétiche. RMC est stable à la baisse.

Enfin FRANCE INFO, souvent très forte sur Paris et IDF se retrouve à 10 points tout rond. Un bon chiffre.

SKYROCK EN CHUTE LIBRE

La station de la rue Greneta, au cœur de Paris, vit une période compliquée. Les audiences en France sont aux plus bas. Et le bastion parisien est perdu, pour le moment. SKYROCK n’affiche que 7.1 points ce qui est fiable pour cette radio dans un sondage Paris IDF. Il lui faut faire plus, autour des 8 points, pour remonter son audience nationale et ce n’est malheureusement pas le cas cette fois.

On notre que NRJ est toujours puissante sur cette vague et que FUN RADIO n’est définitivement pas une radio pour Paris et IDF !

Bons chiffres pour VIRGIN RADIO sur la zone de la capitale, ce qui explique une remontée dans le sondage de la semaine dernière.

EVASION, radio locale qui n’a pas de fréquence dans Paris, réussit à grimper à 1,2 points en A.C. Saluons ce score d’autant que CHANTE FRANCE, radio du même groupe (HPI), cumule à 1.4 points en A.C.

Enfin GENERATIONS est à 2.7 points en A.C. Un bon chiffre.

Nous retenons donc surtout la TRÈS bonne forme de VOLTAGE en local. RTL et NRJ son puissante sur une zone qui aime la radio talk et moins la Dance (pas de FG et faible score de FUN RADIO). Et TROPIQUE FM, discrète en communication, c’est 2 points en A.C ! Beaucoup aimerait les atteindre 😉

JULIEN VIGIER, CONSULTANT RADIO

Share Button

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publiée. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>