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Virgin Radio Lebanon, record du monde de fans sur Facebook

Virgin Radio Lebanon (Liban) possède le record du monde de fans sur Facebook. 10 MILLIONS de like en 2 ans.

Quels sont les secrets d’une telle réussite ?

Si vous avez un compte Facebook, vous avez certainement vu passer les actualités de Virgin Radio Lebanon. Images comiques ou vidéos courtes, les post de cette radio sont PAR-TOUT ! On pourrait même penser que Facebook est devenu le fil d’actualité de cette radio libanaise. Curieux ?

 

VIRGIN RADIO LEBANON, C’EST QUOI ?

Lancée le 1er Mai 2013 au Liban sur le 89,5 FM, Virgin Radio Lebanon est une des nombreuses franchises de la marque Virgin Radio. Nous en avons une en France. Il en existe partout dans le monde dont l’une des plus récentes fût ouverte à Dubaï.

Pour le reste, c’est une radio qui joue «10 Hits in a Row» c’est à dire 10 hits à la suite. Musique populaire et internationale, des shows le matin et le soir et des astuces très intéressantes comme l’absence de publicité le week-end à partir de 16h.

Logo Virgin Radio Lebanon

©VirginRadioLebanon

10 MILLIONS DE FANS, ARNAQUE OU PAS ?

Ici à 1G-Radio.fr, on s’est demandé comment faire pour atteindre cet incroyable score d’audience sur Facebook. On parle quand même de 10 millions de fans. Soit plus de 2 fois la population du Liban ou 3 fois plus de fans que pour NRJ en France. Avec moins de 2 ans de présence sur le réseau social.

On s’est aussi demandé si tout était légal. S’il n’y avait pas trucage … ou arnaque.

Un article sur thejrexpress.com fait mention de pratiques flirtant avec la législation de Facebook. Mais en définitive, RIEN d’illégal. Rien que de bonnes idées :

  • La radio publie exclusivement en anglais. Elle touche le monde entier et ses fans sont essentiellement anglais, canadiens ou américains.
  • Elle touche aussi la communauté libanaise du monde entier. Grâce à l’anglais.
  • Il est impossible d’écrire sur le mur (wall). Il faut donc passer par les messages privés ou les commentaires pour s’adresser à la radio. Les auditeurs veulent interagir avec la page de la radio qu’ils écoutent. Bien souvent, ils le feront via des commentaires. Et plus il y a de commentaires, plus le post a de chance d’arriver dans votre fil d’actualité.
  • LE PLUS IMPORTANT : Le contenu est drôle. Donc on le partage.
    Post VRL 1

    Exemple Image Virgin Radio Lebanon

     

ON FAIT COMME VIRGIN RADIO LEBANON ?

  • Si vous voulez gagner des fans sur Facebook, lisez la suite. 

Vous ne pouvez pas publier en anglais donc votre score ne sera jamais de 10 millions de fans. Nous sommes désolés. MAIS ! En vous inspirant de la stratégie de Virgin Radio Lebanon, votre nombre de fans pourraient bien exploser rapidement.

  • RENDEZ-VOUS SUR http://www.reddit.com/r/funny : ce site communautaire est un Best-Of des images les plus drôles d’Internet. Choisissez celles qui ne possèdent pas de texte en anglais comme ces trois photos.
  • Créer votre propre texte DIRECTEMENT sur votre image comme le fait Virgin Radio Lebanon. Exemple ci-dessous. Ce système permet une compréhension IMMÉDIATE de l’image amusante. C’est très important car ces images se partageront plus facilement.
  • Ne mettez jamais votre logo sur une image. Cela freine le partage.
  • Postez des VIDEOS mais des VIDEOS COURTES. Moins de 30 secondes c’est parfait. Plus une vidéo est courte, plus elle est facile à regarder (surtout sur smartphone) et donc plus elle sera partagée.
Vidéo Facebook VIRGIN RADIO LEBANON

Vidéos VIRGIN RADIO LEBANON Facebook

 

CONCLUSION

Si vous voulez que votre Facebook recrute de nouveaux fans, le contenu de votre fil d’actu doit être PARTAGÉ. Le site Facebook aime les contenus drôles, originaux et courts car ils peuvent se partager rapidement et facilement. Comme nous sommes 70% à passer par le smartphone pour aller sur Facebook, vous devez faire comme Virgin Radio Lebanon : postez des photos drôles et des vidéos courtes.

Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile d’apparaître dans le fil d’actualité. C’est la baisse régulière du reach et c’est Facebook qui décide ce qui doit être mis en avant. PAS NOUS. Il suffit de lire cet article pour tout comprendre.

Pour ne pas être obliger de payer et pour ne pas voir son actualité disparaître de Facebook, il existe une stratégie qui fonctionne. Il serait bête de s’en priver !

… en plus … c’est drôle 😉

Image Drôle Facebook

Image Drôle Facebook

Julien VIGIER, consultant webmarketing

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