WEBMARKETING

THE POWER OF WEBMARKETING

Webmarketing Radio

J’imagine que tout le monde sait que la radio ne s’écoute plus uniquement sur un poste de radio ? Aujourd’hui, nous la consommons aussi par Internet, sur smartphones et tablettes. Et au delà de la simple écoute, votre média ne peut plus être simplement « audio ». Ce n’est plus suffisant. Il faut être écouté mais aussi être vu, être lu, être partagé. Vous devez interagir avec vos auditeurs et surtout aller chercher ceux qui pourraient le devenir. Tout ça, grâce au webmarketing.

Aucune radio ne gagne la bataille de l’audience sans mettre des moyens humains ou financiers sur le Web. Mes services en webmarketing vous aiderons à rentrer totalement dans l’ère de la #SocialRadio. Retenez bien que la #SocialRadio est un levier puissant pour gagner de l’audience. Ce n’est pas un hasard si NRJ possède autant de webradios. Que FunRadio pousse son Morning  à être omniprésent sur les réseaux sociaux comme Twitter.

Le webmarketing en radio porte le nom de #SocialRadio.

Je vous aiderai à tout comprendre pour gagner de l’audience.

Nous examinerons ensemble vos réseaux sociaux principaux qui sont Facebook et Twitter. Il faudra aussi se pencher sur tous les autres réseaux sociaux car ils renforcent votre communauté. Instagram, Vine, Periscope, etc. Vous devez comprendre que dès lors que l’on se lance sur un réseaux social, c’est un travail à plein temps. Il faut suivre une stratégie définie, peut-être payer des campagnes, faire une animation régulière, répondre à tout le monde. Et avoir un policy book que je vous fournirai sur mesure pour votre station.

Je vous donnerai des conseils si votre site Internet a besoin d’une refonte. Ne soyez pas en retard sur la compatibilité de votre site : il doit être RWD (Responsive Web Design). Il est indispensable de tout mettre en place coté S.E.O (référencement naturel). Et de créer du contenu exclusif.

Enfin, si vous voulez tenter l’aventure des webradios, et je vous le conseille très vivement, je serai à vos cotés. En qualité de programmateur, j’aurai en charge l’édition de la base musicale de vos web-radios. De plus en plus, c’est un levier très puissant pour l’audience d’une radio locale.

Notre travail :

 Possédez vous la fibre #SocialRadio ?

 

Votre radio est-elle correctement présente sur Facebook et Twitter ?

 

Avez-vous des comptes Instagram, Snapchat et Vine ?

 

Création d’un Policy Book pour vos réseaux sociaux. 

 

Votre site internet est-il Responsive Web Design ?

 

Adoptez-vous toutes les règles de S.E.O pour vos sites ?

 

Votre site est-il créateur de contenus exclusifs ?

 

Support à la création d’une offre Web Radio.

 

En savoir plus sur le pouvoir du webmarketing